Delivering a superior customer experience means more than just chatbots or call centers. Today’s insurers need real-time, personalized interactions, which require flexible, data-driven systems. Discover how EIS empowers customer-centric experiences with innovative technology.
Press Releases
EIS, leader des technologies d’assurances, lève 100 millions de dollars auprès de TPG
A la faveur de cette levée de fonds, EIS va accompagner les acteurs de l’assurance dans la recherche de solutions orientées clients
EIS, éditeur d’une plateforme digitale et transactionnelle dédiée aux assureurs, annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès de TPG, société internationale de gestion d’actifs alternatifs. La transaction sera menée par TPG Tech Adjacencies (TTAD), son fond spécialisé dans les solutions flexibles de capitaux pour l’industrie technologique. Ce nouveau financement permettra à EIS de continuer à accélérer le développement de ses produits de couverture des risques, d’assurance santé et de gestion de patrimoine, et soutiendra son expansion à travers le monde. Les modalités de l’opération n’ont pas été révélées.
EIS est un éditeur de logiciels d’assurance créé en 2008 qui permet aux assureurs d’innover et de fonctionner de façon plus rapide, sécurisée et agile. Sa solution EIS Suite™ est une plateforme Core systems ouverte et flexible aux solutions digitales. Elle donne aux assureurs la possibilité d’accélérer et d’élargir le champ de l’innovation, de lancer des produits plus rapidement, de profiter de nouvelles sources de revenus et de concevoir de nouvelles expériences clients. Grâce à ses milliers d’API ouvertes, la plateforme offre à l’ensemble des acteurs de l’industrie la possibilité de se connecter à (ou de servir de hub vers) un vaste écosystème de technologies d’assurance et émergentes.
« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien de TPG à l’heure où nous continuons à proposer notre suite de solutions cloud-native aux assureurs du monde entier », déclare Alec Miloslavsky, fondateur et CEO d’EIS. « La vision de TPG est en adéquation avec notre ambitieuse stratégie de croissance. En outre, son bilan, ses relations et sa solide expertise font de TPG un partenaire idéal pour soutenir la progression d’EIS. Cet investissement nous permettra de continuer à répondre aux attentes croissantes de nos clients, qui abandonnent aujourd’hui leurs systèmes obsolètes au profit de plateformes offrant la flexibilité, la rapidité, l’ouverture et la sécurité indispensables sur le marché extrêmement concurrentiel d’aujourd’hui. »
EIS Suite est une plateforme multi-lignes orientée client, qui associe profondeur (en couvrant une variété de branches d’assurance), modernité (grâce à l’architecture d’une insurtech) et évolutivité éprouvée, afin d’offrir le plus vaste système cloud-native et fondé sur des API. EIS compte des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et la suite peut être déployée librement sur AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.
« La transformation digitale de l’assurance est un thème récurrent pour TPG. Selon nous, la solution d’EIS représente l’avenir de l’industrie », déclare Nehal Raj, associé chez TPG. « Alec et son équipe ont conçu une plateforme puissante qui permet aux assureurs du monde entier d’être plus performants, de se focaliser sur leurs clients et de réduire leurs délais de lancement de nouveaux produits. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec eux pour les aider à amplifier leur excellente dynamique.»
Parmi les sociétés du secteur ayant bénéficié d’investissements de la part de TPG figurent Vertafore, un éditeur de premier plan de technologies d’assurance de nouvelle génération, et CCC Information Services, fournisseur leader de services SaaS pour le secteur de l’automobile (assurance et réparation incluses). Depuis sa création, la société investit activement dans le domaine des nouvelles technologies, comme elle l’a démontré en investissant dans C3 AI, Kaseya, McAfee, Planfiew, ThycoticCentrify, WellSky, Wind River et Zscaler.
GCA a pris part à la transaction en qualité de conseiller financier d’EIS. Tout comme William Blair et Kirkland & Ellis, respectivement en tant que conseiller financier et conseiller juridique de TPG.
À propos de TPG
TPG est une société de gestion d’actifs alternatifs de premier plan au niveau mondial, fondée en 1992, avec environ 96 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Elle possède des bureaux à Pékin, Fort Worth, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Melbourne, Mumbai, New York, San Francisco, Séoul, Singapour et Washington. Les plateformes d’investissement de TPG couvrent un large éventail de catégories d’actifs, y compris le capital non coté, le capital d’expansion, l’immobilier et le capital coté. TPG s’efforce de proposer des produits et options dynamiques à ses investisseurs, tout en visant l’excellence disciplinaire et opérationnelle dans l’ensemble de sa stratégie d’investissement et au regard de la performance de son portefeuille. Pour plus d’informations, visitez www.tpg.com ou @TPG sur Twitter.
Contacts presse
RUMEUR PUBLIQUE
Gaétane Roche / Cédric Landu
EISgroup@rumeurpublique.fr
+33 (0)6 29 83 35 56 / +33 (0)7 86 57 51 56
À propos d’EIS
EIS est une société de logiciels d’assurance qui permet aux principaux assureurs d’innover et de fonctionner comme une entreprise technologique : rapide, simple, agile. Fondée en 2008, EIS fournit une plateforme pour l’assurance à grande vitesse. Cette plateforme ouverte et flexible de core systems et de solutions digitales permet aux assureurs d’accélérer et d’étendre l’innovation, de lancer des produits plus rapidement, d’offrir de nouveaux canaux de revenus et de créer des expériences d’assurance que le monde entier va adorer. Et grâce à ses milliers d’API ouvertes, la plateforme donne aux assureurs la liberté de se connecter à un vaste écosystème de technologies d’assurance et de technologies émergentes. Basée à San Francisco, EIS permet aux assureurs du monde entier d’augmenter leurs primes dans toutes les lignes de business. Pour en savoir plus, rendez-vous sur EISGroup.com ou suivez @EISGroupLtd sur Twitter et LinkedIn.